Une journée à Strasbourg, le nouveau RDV séries

Cécile Despringre - Lars Lundström - Harald Hamrell - Camilla Ahlgren - Hervé Hadmar © Marion Pedenon / SAA
Cécile Despringre – Lars Lundström – Harald Hamrell – Camilla Ahlgren – Hervé Hadmar
© Marion Pedenon / SAA

Kandimari orchestre pour la SAA (la société des auteurs audiovisuels), la première édition de « One day in Strasbourg ».

Durant cet événement du 21 mai 2013 à Strasbourg, les séries télévisées sont mises à l’honneur. Le temps d’une soirée : auteurs, sociétés d’auteurs et personnalités politiques européennes se retrouvent pour un échange informel concernant le travail des auteurs européens sur les séries TV.

Des auteurs européens de premier plan sont alors invités à partager leur expérience, faire le point sur la création et la collaboration européenne en la matière et notamment pointer le rôle des sociétés de gestion collective des droits des auteurs sur le marché européen des séries. Parmi eux, on retrouve :

–          Lars Lundström créateur suédois à qui l’on doit notamment Wallander ou plus récemment Real Humans, véritable succès en Europe dont il a entièrement imaginé l’univers.

–          Harald Hamrell réalisateur suédois des deux premières saisons de Real Humans.

–          Camilla Ahlgren, scénariste suédoise touche à tout passant de l’univers de la série à celui du cinéma, on lui doit notamment le succès Bron.

–          Ben Richards, un des créateurs les plus renommés de Grande-Bretagne qui compte à son actif des séries telles que The Fixer, Outcast, Party Animals, MI-5. Il travaille aujourd’hui à l’adaptation franco-britannique de Bron rebaptisé The Tunnel.

–          Hervé Hadmar, créateur français de séries qu’il écrit et réalise dont la fameuse Pigalle la Nuit. il travaille aujourd’hui sur une nouvelle série pour France Télévisions et s’investit dans un concept de série européenne.

Grâce à ces invités de prestige, et son cadre convivial, la SAA souhaite montrer le dynamisme du secteur des séries européennes, souligner la place prépondérante des pays nordiques en matière de coproduction et créer des conditions favorables d’échanges entre créateurs et institutionnels sur le sujet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s