Série Series – Saison 2 !

C’était il y a quelques jours à peine. Du 3 au 6 juillet 2013, Kandimari a convié le monde de l’audiovisuel européen à Fontainebleau pour la seconde édition de Série Series, les Rencontres de Fontainebleau. 4 journées entièrement dédiées aux séries européennes et à ceux qui les font. L’occasion de découvrir les séries qui seront demain sur nos écrans et de rencontrer les équipes qui les ont créées.

(c) Série Series 2013 - Philippe Cabaret
(c) Série Series 2013 – Philippe Cabaret

Pendant 4 jours, Série Series a proposé, dans une ambiance conviviale et festive, des projections, des rencontres, des ateliers, des événements spéciaux et des soirées d’échanges et de rencontres autour des séries, françaises et étrangères !

Au programme des soirées de cette édition 2013 : la série danoise Rita, la saison 3 inédite de Downton Abbey, les premières images exclusives de la saison 2 de Real Humans, en exclusivité également la série française In America  et la suédoise 30° in February.

Les quatre journées du festival ont vu défiler de nombreuses séries de qualité et toutes plus surprenantes les unes que les autres. Notamment : la suédoise Death of a Pilgrim, les britanniques d’Utopia, de Line of Duty, de Mr Selfridge, la série irlandaise pleine d’humour Moon Boy, la web-série italienne coproduite avec la RAI Una mamma imperfetta, l’autrichienne et décalée Braunschlag, la néerlandaise According to Robert, la belge Clan, la turque 20 minutes, la coproduction franco-allemande de Crossing Lines et les productions espagnoles La segñora et El Barco.

Pour ce qui est des séries françaises, la programmation leur a également fait la part belle. Les équipes de Ma Meuf, Scènes de Ménages, Dos au Mur et de Un village français ont rassemblé professionnels et grand public lors de leurs master classes.

Mais Série Series c’est aussi des discussions autour du son des séries, un débat sur les formats, une découverte des séries phénomènes turques, une meeting room ouverte aux professionnels pour leurs rendez-vous, une vidéothèque accessible pendant tout le festival avec l’ensemble des séries projetées , un conclave des diffuseurs, des visites privées du Château de Fontainebleau et aussi un Cube dans lequel vous avez pu laisser vos impressions sur le festival !

Les séries qui ont fait Série Series 2013

Cette année, Série Series a permis de réunir près de 600 professionnels de l’audiovisuel autour d’une programmation riche en surprises ! Un beau succès pour cette seconde édition du festival européen des séries TV.

Toute l’équipe remercie chaleureusement les équipes d’avoir participé à cette aventure, les modérateurs d’avoir animés les débats à l’issue des projections, les productions pour nous avoir aidé à vous présenter les séries, les ambassades d’avoir envoyé leurs émissaires à Fontainebleau, les journalistes pour leur compte-rendu du festivals, les bénévoles pour leur aide tout au long des quatre jours, les festivaliers pour leur présence et leur enthousiasme, le public pour sa curiosité et sa participation, et bien sûr nos partenaires de nous avoir donné l’occasion d’offrir aux festivaliers cette nouvelle édition de Série Series !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s