Série Series hors les murs #1 – 48h de séries danoises

Sarah Lund et Birgit Nybord ont fait le tour du monde. Leur point commun ? Elles sont danoises et héroïnes de séries –The Killing et Borgen  – ayant conquis le petit écran. Dans leur sillage d’autres séries qui gagnent à être connues : Dicte, Rita, The Legacy, 1864, Heartless, The Team, Broke…. Comment expliquer un tel succès ? Qui sont ces créateurs qui en sont à l’origine ? Comment expliquer l’audace et la créativité de leurs séries ? Que disent-elles de la société danoise ? Autant de questions auxquelles vous proposent de répondre ce Série Series Hors les Murs #1 spécial séries danoises les 12 et 13 janvier prochains à la Maison du Danemark.

En partenariat avec le service culturel de l’Ambassade du Danemark, Série Series vous invite à découvrir davantage le phénomène des séries danoises à l’occasion de 48h de projections et de rencontres avec les équipes de six séries de premier plan. 48h pour s’immerger dans cette ambiance scandinave si particulière, tenter d’en comprendre les ressorts et échanger avec les créateurs qui sont à l’origine de ces œuvres, le tout dans une ambiance conviviale.

Au programme :

1 panorama des séries danoises, en chiffres et en images, préparé et présenté par notre partenaire Eurodata TV worldwide : Sahar Baghery

6 séries présentées par leurs auteurs et producteurs : Dicte, Rita, 1864, Badehotellet, Heartless, et enfin la dernière production actuellement en diffusion au Danemark : Broke.

2 discussions qui nous permettront de mieux appréhender le « phénomène danois » :

=> Quel reflet de la société dans les séries, et quel impact sur leur succès national et international ? Regards croisés Danemark/France

=> Don’t crack under pressure ! De l’influence du succès sur la création de séries au Danemark.

1 documentaire qui revient sur le succès des séries venues du Nord, au travers d’analyses et d’interviews des professionnels qui en sont les bâtisseurs.

Téléchargez ici le programme complet de Série Series Hors les murs #1.

L’événement est organisé par Série Series en collaboration avec le service culturel de l’Ambassade du Danemark les 12 et 13 janvier prochains à partir de 10h30 à la Maison du Danemark, avec le soutien de la Région Île de France, de la SACD, de la Commission du film d’Île de France et d’Eurodata. Il est ouvert gratuitement, sur inscription préalable auprès de horslesmurs@serieseries.fr, dans la limite des places disponibles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s