Série Series #4, les temps forts dévoilés lors d’une conférence de presse

Mercredi 20 mai, Série Series a révélé une partie de ce qui composera la programmation de sa 4ème saison. À l’occasion d’une conférence de presse à la Maison des Auteurs de la SACD, l’équipe de Série Series a pris place face à une salle pleine de journalistes, de blogueurs et de partenaires et a dévoilé les temps forts de cette nouvelle édition, dont les maîtres mots sont talents et création. Séries, conférences, séances spéciales, soirées et événements seront l’occasion de célébrer les créateurs et leurs œuvres ! Rendez-vous en juillet à Fontainebleau !

4 ans que, Série Series parcourt l’Europe à la recherche de projets remarquables, différents, forts pour vous proposer ses séries coups de cœur. Des œuvres susceptibles de vous divertir tout en vous aidant à comprendre le monde dans lequel on vit, de nous vous ouvrir à d’autres pensées et à d’autres cultures. Déroulez le programme 🙂

Les Britanniques vous interrogeront sur la spécificité du genre humain avec Humans, l’adaptation de Real Humans découverte à Série Series en 2012 et diffusée depuis avec succès sur Arte, et sur les activités paranormales qui ont agité la famille Hodgson en 1977 avec The Enfield Haunting. Les Scandinaves vous feront rire avec leurs personnages hauts en couleurs,  Torpederna (Suède) ou Northern Mishaps (Norvège), et vous glacerons aussi le sang avec un polar noir inédit venu d’Islande, Trapped. Les Espagnols vous plongeront dans le genre de l’anticipation avec The Refugees. Comme toujours à Série Series, chacune de ces séries sera présentée par son équipe créative lors d’une étude de cas à l’issue de la projection. D’autres séries seront projetées en présence de leurs créateurs, en lien avec les discussions et masterclass organisées comme The Heavy Water War (Norvège), Deutschland 83 (Allemagne), Le bureau des légendes (France), Bloodlines (États-Unis),…

Runners (Suède)
Runners (Suède)

 

Initiées en 2014, les sessions « ça tourne ! » reviennent et offrent un tour d’horizon de la télévision de demain avec des séries en cours de production en présence des équipes. En 2015, 6 projets venus de 5 pays sont à l’honneur : Runners et Boy Machine (Suède), Anomalia (Suisse), Nobel (Norvège) et Beau Séjour (Belgique).

Pour les enfants, Série Series remet en place sa parenthèse animée avec deux séries d’animation françaises, Les Grandes Grandes Vacances et Le Petit Prince, décryptées pour eux par leurs créateurs.

À l’honneur également de cette 4ème édition, les créateurs de séries avec des masterclasses exceptionnelles de Todd A.Kessler, créateur de Bloodlines, d’Eric Rochant, créateur du Bureau des légendes, Ramón Campos et Teresa Fernández-Valdés, showrunner de The Refugees, Mette Bølstadt, scénariste de The Heavy Water War et Nobel et John Lunn, compositeur de  la musique originale de Downton Abbey.

 

Conclave des diffuseurs / Série Series 2015
Conclave des diffuseurs / Série Series 2015

Série Series ce sont aussi des discussions sur l’univers des séries avec une analyse proposée par Eurodata TV Worldwide sur les séries dans le monde, un échange sur le genre remarquable et difficile de la comédie et la mise en perspective de deux séries sur le monde de l’espionnage.

Pour les professionnels, en 2015, Série Series inaugure « The European Séries Summit », un sommet dédié aux formats et aux rencontres plus personnalisées, qui sont autant d’opportunités d’échanges. Le Summit regroupe le conclave des diffuseurs réunissant 30 représentants de chaîne de 14 pays et cinq « Industry Meetings », discussions inspirées par le format du conclave et thématisées avec un focus sur le héros, la problématique de la langue du tournage, celle des suites, les séries comme reflet de la société ou encore les chiffres d’audience.

Parce que Série Series a une volonté de créer des liens entres les professionnels, le réseau social « The Link » sera inauguré cette année. Une chance de mettre en avant ses projets et de rencontrer les professionnels présents !

Les jeunes talents seront aussi mis à l’honneur grâce aux « B.A de Série Series », un concours qui propose à tous les créateurs de séries européens la possibilité de présenter une bande annonce de leur projet en ouverture des séances de Série Series.

Toutes ces festivités se concluront en musique, vendredi 3 juillet avec une soirée hommage à Downton Abbey et un grand concert symphonique. Concert interprété par John Lunn, le compositeur de la musique originale de la série, accompagné par les 37 musiciens de Symphonifilm¸ découverts à Série Series en 2013. Une soirée magique à ne surtout pas manquer !

Série Series 2015, c’est tout cela, mais c’est aussi encore plus ! Découvrez toute notre programmation dans notre dossier de presse, sur notre site internet. On vous donne rendez-vous en juillet !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s