Série Series dans les lycées : la scénariste Marine Francou aux Mureaux et lancement des « portraits d’auteurs par des lycéens ».

Avec le soutien de la Région Île-de-France, Série Series reprend le chemin des lycées franciliens pour proposer aux jeunes des rencontres et ateliers avec des créateurs de séries.

Ainsi, le mardi 2 février, la scénariste Marine Francou s’est rendue au lycée Jaques Vaucanson aux Mureaux, dans le cadre d’un atelier organisé par Série Series. Pendant 2 heures, elle a répondu aux différentes questions préparées par les élèves. Ils l’ont notamment interrogée sur son parcours, ses inspirations et son travail sur la série Engrenages.

En plus de la découverte du métier de scénariste, la rencontre a par ailleurs fait l’objet d’un atelier pratique de réalisation organisé en partenariat avec Passeurs d’images. En effet, en amont de l’entretien avec Marine Francou, le réalisateur et monteur Olivier Aufauvre est venu à la rencontre de la classe de seconde présente pour les former à la captation sur du matériel professionnel et à la prise de parole. Ainsi, une partie de la classe a filmé et enregistré l’intervention de Marine, qui sera montée par la suite par Olivier pour produire un « portrait d’auteur par des lycéens ».

Sur le même modèle, une collection de différents portraits seront réalisés dans plusieurs lycées et diffusés sur les réseaux Série Series, pour ainsi pouvoir partager ces interventions avec un maximum de jeunes lycéens, dans toute la France !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s