Un artiste à l’école

La rentrée annonce le lancement de la nouvelle saison de l’opération Un Artiste à l’Ecole ! Missionnnée depuis 1 an par l’Association du même nom, Kandimari prend en charge l’organisation des interventions et toute la communication et les relations presse de cette superbe action d’éducation artistique et culturelle en direction des jeunes.

L’occasion de publier la photo de famille de l’édition 2021-2022 organisée sous le parrainage de l’auteur, producteur et comédien Bruno Solo, et lors de laquelle 26 artistes (scénaristes, réalisateurs, dessinateurs, journalistes, romanciers, comédiens, directeur de la photographie, compositeurs et interprètes, producteurs …) sont retournés dans leurs établissements scolaires pour rencontrer 1750 élèves de 8 à 18 ans à travers 8 régions.

Un Artiste à l’École c’est une rencontre inédite entre un ancien élève devenu un professionnel reconnu dans son domaine et la génération actuelle. C’est une expérience humaine et artistique au cours de laquelle les artistes témoignent de leur parcours, et font découvrir leurs œuvres aux élèves. Le dispositif s’inscrit dans une volonté de démocratisation culturelle, afin de rapprocher les jeunes générations de la création, de l’art et de la culture et de les sensibiliser aux métiers artistiques, dans le but de susciter de nouvelles pratiques et vocations.

Vive la rentrée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s