Série Series annonce un partenariat avec le groupe d’experts Eurovision Fiction

Le Groupe d’experts EUROVISION Fiction se réunira cette année à Fontainebleau, en France, dans le cadre de la 4e édition de ‘Série Series’, forum de réflexion dédié à la création et lieu incontournable pour tous ceux qui conçoivent des séries européennes.  

Ce sont plus de 650 scénaristes, réalisateurs, producteurs, diffuseurs et distributeurs qui se réuniront du 1er au 3 juillet à Fontainebleau, en région parisienne, pour un programme de découvertes, d’échanges et de rencontres autour de séries françaises et étrangères.

Liselott Forsman, Responsable du Bureau Fiction de l’UER* et productrice exécutive de projets internationaux de fiction à YLE, a indiqué que les Membres de l’UER s’y réuniraient la veille de la manifestation, soit le mardi 30 juin.

Mme Forsman a déclaré : « Les fictions télévisées qui sont réalisées de nos jours représentent un marché important, dont la dimension culturelle ne doit toutefois pas être négligée. On assiste à un véritable essor des contenus européens de qualité et des forums de coproduction. Le partenariat que nous avons noué avec ‘Série Series’ s’est fait tout naturellement. Le public d’aujourd’hui attend des contenus de fiction captivants, bâtis autour de personnages complexes et offrant un point de vue sur les questions sociétales, ce que les médias de service public savent faire depuis toujours. La rencontre de Fontainebleau nous donnera l’occasion de parler ‘business’, mais aussi de mettre l’accent sur les contenus et ce, sous l’angle des médias de service public. Notre objectif : aider les Membres de l’UER à offrir des fictions de premier ordre aux téléspectateurs du monde entier. »

Marie Barraco et Laetitia Duguet, les organisatrices de cette quatrième édition de ‘Série Series’, se réjouissent pour leur part d’accueillir les médias de service public, acteurs importants du secteur audiovisuel : « Nous sommes ravies que la réunion du Groupe Fiction de l’UER se tienne à Fontainebleau. ‘Série Series’ est une manifestation de haut niveau, destinée aux créateurs de séries et conçue par et pour les professionnels de la fiction. C’est donc avec une réelle satisfaction que nous accueillons une réunion propice aux discussions et à l’échange d’idées entre professionnels européens de la fiction. L’une des ambitions de ‘Série Series’ est en effet de leur permettre d’échanger et de travailler en réseau à l’échelon européen. Nous voyons donc d’un bon œil le partenariat noué avec l’UER et nous espérons contribuer à l’élaboration de fictions de qualité par les médias de service public. »

Pour Bettina Brinkmann, Responsable de la Télévision à l’UER, ce partenariat entre ‘Série Series’ et la plénière EUROVISION Fiction marque une étape décisive vers la constitution d’un réseau majeur de séries télévisées européennes.

Mme Brinkmann a déclaré à ce sujet: « Notre coopération avec ‘Série Series’ permet à nos Membres d’intégrer un réseau d’experts de la fiction, venus du monde entier pour se retrouver à Fontainebleau. Nos Membres auront ensuite l’opportunité de présenter leurs formats de programmes les plus modernes et les plus novateurs dans le cadre du Forum créatif EUROVISION à Berlin, en septembre prochain. »

Plus d’information ici 

 * Union européenne de radio-télévision (la plus grande alliance mondiale de medias de service public qui compte des membres dans 56 pays d’Europe)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s