Café Series, épisode 3 : « D’où vient l’inspiration des créateurs de séries ? »

Pour leur troisième Café Series parisien, Série Series et Télérama ont invité 5 scénaristes à se pencher sur la question « D’où vient l’inspiration des créateurs de séries », le 24 avril à l’heure de l’apéritif, sur la barge du Crous.

Guidés par Pierre Langlais, journaliste séries à Télérama, Thomas Cailley (Ad Vitam), Anne Landois (Engrenages), Mathieu Missoffe (Zone Blanche), Frédéric Rosset (Irresponsable) et Marie Roussin (Les Bracelets Rouges) ont partagé ce qui nourrit leur imagination devant une salle comble. 

Au fil de la discussion, le public et les professionnels présents ont ainsi découvert jusqu’où les expériences personnelles, l’actualité mais aussi les autres arts et œuvres influaient sur l’écriture et l’inspiration des créateurs de séries. Une réflexion qui a aussi permis d’entrevoir l’intimité et le quotidien d’un auteur.

Lire l’édito publié par Pierre Langlais dans Télérama suite à ce Café séries.

Lancés en 2017 à Fontainebleau dans le cadre de Série Series, les Cafés séries constituent un moment de rencontre ouvert et informel, qui rassemble les professionnels et le public à l’heure de l’apéritif pour débattre ensemble des séries, de leur place dans nos vies, de leurs liens avec la société… Depuis 2018, des Cafés séries « hors les murs » sont organisés à Paris par Série Series et Télérama tout au long de l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s