Série Series dans les lycées : la scénariste Manon Dillys à Fontainebleau

Grâce au soutien renforcé de la Région Île-de-France, Série Series développe pour l’année scolaire 2019-2020 un programme d’éducation artistique et culturelle centré sur les séries dans plusieurs lycées partenaires en Île-de-France.

Parmi eux, le lycée François Couperin de Fontainebleau. Série Series travaille depuis plusieurs années avec les professeurs qui encadrent l’option Cinéma et Audiovisuel au bac pour proposer un accompagnement aux élèves, à travers des interventions de professionnels.

Ainsi, le 11 décembre, Série Series a invité la scénariste Manon Dillys à rencontrer les élèves de terminale qui préparent actuellement le scénario de leur court métrage pour l’épreuve du bac. Pendant 2h30, Manon Dillys leur a prodigué des conseils personnalisés afin de les aider à préciser leurs idées et identifier les enjeux pour construire un scénario cohérent et structuré.

Manon Dillys est une scénariste de télévision expérimentée, qui a co-créé avec Sébastien Le Délézir la série Emma pour TF1 et l’unitaire Meurtre à Dunkerque pour France 3, et a écrit de nombreux épisodes de séries pour Fais pas ci, fais pas ça, Joséphine ange gardien, Candice Renoir, Julie Lescaut… Elle a également travaillé pour le cinéma, co-signant le scénario des Reines du ring. Elle travaille en ce moment sur l’adaptation française de la série suédoise The Bonus Family.

Au fil de l’année scolaire et à mesure que les élèves avancent sur leur projet de court métrage, Série Series fera intervenir d’autres professionnels afin de les accompagner dans les différentes étapes de la création.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s