Série Series dans les lycées : la scénariste Manon Dillys à Fontainebleau

Avec le soutien de la Région Île-de-France, Série Series reprend le chemin des lycées franciliens pour proposer aux jeunes des rencontres et ateliers avec des créateurs de séries.

Le vendredi 22 janvier, la scénariste Manon Dillys s’est ainsi rendue sur l’invitation de Série Series au lycée François Couperin de Fontainebleau. Pendant deux heures, elle a partagé son expérience et son regard avec les élèves.

Elle leur a d’abord présenté son parcours, depuis sa formation en fac de lettres aux films et nombreuses séries dont elle a écrit ou coécrit le scénario. Elle a ensuite répondu à leurs questions sur la réalité du métier de scénariste : combien de temps faut-il pour écrire un scénario ? Qui est à l’origine des projets ? etc.

Enfin, elle a proposé aux élèves un « coaching » personnalisé pour les aider à affiner le scénario de court métrage sur lequel ils travaillent.

« Manon a écouté nos idées, nous a aidé a mettre le doigt sur les choses qui étaient en germe dans notre histoire et à les préciser. Grâce à son regard de pro, elle nous a aidé à définir les objectifs de nos personnages et à enrichir notre histoire. Elle nous a aussi donné confiance en notre capacité à surprendre le spectateur ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s